Perfectionner l'utilisation
Valider les bases et maîtriser la révision des dossiers.
699 €
10h
Pour qui ?
Tout comptable maîtrisant le traitement des cotisations des TNS et l'utilisation de COT'TNS dans des cas simples (avoir pratiqué seul COT'TNS pendant au minimum une campagne fiscale)
Limite de participation
8 participants maximum
Les +
Des apprentissages variés avec des modules de formation autonome et l'accompagnement d'un expert sur une journée de cas pratiques avec mise en place et révision d'un dossier à partir des documents administratifs et comptables
Contenu de la prestation d'accompagnement
Rappels généraux sur les cotisations sociales des TNS et actualité
Rappels sur la création d'un dossier et les principes de fonctionnement de COT'TNS
Réviser le dossier du TNS
Etablir les déclarations
Questions diverses
Points traités dans les cas concrets : TNS à l'IR (artisan, commerçant, professions libérales), gérant majoritaire de société à l'IS, exercice décalé, retards de paiement et paiement partiel, modulation des revenus, écarts avec les caisses (non respect des dates d'appels, écart sur l'historique...), conjoint collaborateur, IJSS, cotisations Madelin, déclarations sociales, revenus de remplacement, revenus d'autres sources, rachat de points vieillesse, début d'activité, prévisionnel.
Pré-requis
Le participant doit maîtriser le principe de calcul des cotisations des TNS et maîtriser le fonctionnement de COT'TNS.
Le participant sera autonome dans la réalisation des parcours digitaux.
Il est impératif de se présenter à la session muni d'un ordinateur portable (un poste par participant). Cet ordinateur devra être équipé ou être en capacité d'accéder à la dernière version de COT'TNS.
En cas de session à distance, un double écran, une webcam et un microphone sont obligatoires. En l'absence de micro, le participant doit pouvoir contacter par téléphone le numéro dédié pour la session.
Il est recommandé de s'isoler pour suivre dans les meilleures conditions cette session.
Toute session en regroupement est réservée à des connexions individuelles. Dans ce cas, le participant s'engage à ne pas partager son écran et le son de la vidéo à d'autres participants sans accord avec le service commercial.