AGIRIS, partenaire du colloque "Systèmes de caisse et contrôle fiscal informatisé"

Espace client   

AGIRIS, partenaire du colloque "Systèmes de caisse et contrôle fiscal informatisé"

 

AGIRIS est partenaire du colloque exceptionnel, organisé par l'Ordre des experts-comptables et l'Académie des Sciences et Techniques Comptables et Financières, qui s'est tenu le 11 janvier 2018 au Pavillon Dauphine sur le thème : "Systèmes de caisse et contrôle fiscal informatisé : êtes-vous prêt(e) ?"

 

 

Thierry Hardion, directeur des produits AGIRIS et représentant de l'association d'éditeurs TECH'IN France est intervenu lors de cette journée et nous livre son ressenti :

 
Pourquoi AGIRIS est-il partenaire de ce colloque ?

 

L'ambition d'AGIRIS est de contribuer par nos solutions, nos services et notre accompagnement à apporter aux experts-comptables des réponses efficaces face à leurs enjeux.

En tant qu'éditeur majeur de logiciels pour la profession comptable et leurs clients, AGIRIS met tout en œuvre pour permettre à ses clients de respecter la nouvelle obligation fiscale, qui rend obligatoire l’utilisation d’un logiciel ou un système de caisse conforme pour l’enregistrement des ventes de biens et services à des particuliers.

 

 

Que retenez-vous de cette journée d'échanges avec les experts-comptables, les entreprises et les éditeurs de logiciels  ?

 

Près de 500 personnes étaient présentes et 1500 ont suivi le webinaire mis en place. Ces chiffres montrent bien l'intérêt porté par les experts-comptables au sujet ! Au vu des échanges, il était important de clarifier qui est concerné, les conditions nécessaires afin de respecter l'obligation et ce qu'il convient de faire pour s’y préparer. L’intervention de la DGFIP a permis à la fois de reconnaître l’utilité des travaux menés par le groupe de travail « Conformité des Systèmes d’Information » auquel AGIRIS participe activement, et d’amener des clarifications sur la mise en place pratique des contrôles de conformité qui débutent dès maintenant.

La video intégrale et les supports de ce colloque sont librement accessibles sur le site de l’Académie des Sciences et Techniques Comptables et Financières (www.lacademie.info)

 

Nous avons d'ailleurs rédigé un livre blanc à ce sujet que nous vous invitons à télécharger en cliquant ici.

 

 

Découvrez quelques photos de l'événement :

  

 

     
     

Faites un "clic-droit" sur une photo puis "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour la voir en plus grand.