Christelle OLLIVIER
E & C Expertise Comptable

Le groupe E&C Expertise Comptable est composé de 9 agences réparties dans le Finistère et les Côtes d’Armor.

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« Ecollaboratrice nous permet de parler la même langue ! C’est une unique plateforme pourles trois interlocuteurs : l’employeur, le salarié et le gestionnaire de paye.  »

Rencontre avec Christelle OLLIVIER, Responsable du service social chez E & C Expertise Comptable (29)  

PORTRAIT 

E&C Expertise Comptable s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire pour accompagner les TPE et PME et les groupes de sociétés : expertise-comptable, création d’entreprise, fiscalité, audit des grands comptes, social et gestion employeur, juridique droit social, droit des affaires, coaching et accompagnement en gestion des ressources humaines… Le groupe E&C Expertise Comptable est composé de 9 agences réparties dans le Finistère et les Côtes d’Armor.

E&C Expertise Comptable a intégré la solution Ecollaboratrice depuis 2018 pour renforcer l’appui RH du chef d’entreprise. 

Christelle, quelle est votre mission au sein du cabinet E&C ?

Je suis responsable du service paye du cabinet, je réalise les bulletins de salaire avec la solution ISAPAYE et élabore les contrats de travail avec la solution Ecollaboratrice. Je suis également formatrice AGIRIS depuis peu.

Pourquoi le rôle du gestionnaire de paye s’est-il renforcé ? Quelles sont les attentes des chefs d’entreprises aujourd’hui ?

L’arrivée de la DSN (Déclaration sociale nominative) a augmenté le nombre procédures, de contrôles URSSAF et de l’inspection du travail.

Les chefs d’entreprise constatent qu’avant 1 journée par mois suffisait pour s’occuper de l’administratif, aujourd’hui il a besoin de 2 journées par semaine.

Nos clients manquent clairement de temps et ont besoin d’un appui quotidien pour être conforme, notre rôle s’est donc renforcé.

Pourquoi appelez-vous Ecollaboratrice “l’assistant RH” ?

Ecollaboratrice nous permet de parler la même langue ! Les informations sont saisies une seule fois. C’est une unique plateforme pour les trois interlocuteurs : l’employeur, le salarié et le gestionnaire de paye.

Au quotidien, la plateforme permet de partager et gérer la mise jour des informations obligatoires et utiles, les variables de paie sont liées aux plannings de chaque salarié et les entretiens et demandes de congés et absences gérés simplement.

Et en cas de contrôle URSSAF ou de l’inspection du travail, l’employeur peut retrouver tous les historiques des heures, des congés etc. et les transmettre. Plus besoin d’aller chercher dans ses classeurs !

Et côté cabinet, quels avantages d’avoir cet appui RH ?

Le gain de temps ! À la suite du départ d’un collègue j’ai récupéré un dossier de 18 salariés, qu’il traitait manuellement. Cet ancien collègue mettait 1,5 jours à faire les payes. Avec Ecollaboratrice, j’ai mis 4h (et sans les absences). Actuellement je suis passée à 1h30 après avoir formé le client. Personne ne voulait ce dossier au départ !

Le produit a d’ailleurs évolué sur le volet gain de temps. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Avant la mise à jour nous pouvions déjà intégrer les variables de paye sur le logiciel ISAPAYE, mais nous ne pouvions pas intégrer les absences. Désormais, lorsque le client renseigne correctement les absences sur le logiciel de paye, cela alimente directement Ecollaboratrice.

J’ai gagné 1h30 sur un gros dossier grâce à cette nouvelle fonctionnalité ! C’est un vrai atout, surtout quand on connait cette période de crise sanitaire avec les arrêts maladie et les absences quotidiennes.

Cela nous permet d’être sur d’autres missions et d’être plus disponible pour écouter et conseiller nos clients.

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