CAS CLIENT AMICOMPTA

France Partenaires gagne du temps avec AMICOMPTA

Isabelle CABUY, responsable de groupe chez France Partnaires (Paris)

Découvrez son témoignage sur le module d'IA AMICOMPTA.

Témoignage AMICOMPTA

En 2020, l’AGC CEGECO devient France Partenaires à la suite de son rachat par Cerfrance.

Spécialisé dans l’accompagnement des entrepreneurs dans les secteurs de la coiffure et des soins esthétiques, France Partenaires se compose de 2 responsables de groupe, d’un pôle social et de 6 collaborateurs gestionnaires des portefeuilles comptables.  

Client AGIRIS depuis 2018, France Partenaires a intégré la solution d’intelligence artificielle AMICOMPTA pour répondre à son besoin de dématérialisation. 

"Nous mesurons déjà le gain temps dans les plus gros dossiers.Je dirais que j’arrive à gagner au moins 2h30 par mois sur la partie établissement de TVA."
FRANCE PARTENAIRES

Quelle est l'histoire de ce projet ?

  • AMICOMPTA est la réponse aux besoins de France Partenaires afin d’évoluer vers la dématérialisation et qui va s’accentuer avec l’arrivée de la facture électronique. C’est une obligation de prendre le chemin en marche et France Partenaires devait rattraper son retard car nous n’avions aucun projet de dématérialisation jusqu’ici.  

  • L’intégration de l’IA répond aussi aux changements de la profession : les experts-comptables passent de la compta au conseil.  

  • Par ailleurs, avec la crise sanitaire, la dématérialisation est très utile quotidiennement avec le télétravail, plus besoin de se déplacer avec tous ses dossiers ! C’est aussi une évolution dans le cadre du travail.  

  • Nous ne sommes pas encore au zéro papier mais la dématérialisation par mail nous permet déjà chez certains clients de ne plus en avoir. Nous avons beaucoup de pédagogie à faire auprès de nos clients.

Comment votre cabinet s'est-il organisé pour l'intégration d'AMICOMPTA ?

  • En octobre 2021, nous avons démarré par une formation pour prendre connaissance du fonctionnement de la solution et de son IA. Nous avons commencé l’installation des premiers dossiers avec 2 collaborateurs.

  • Depuis, nous sommes passés à l’intégration de plus de 40 dossiers et d’autres collaborateurs nous ont rejoint.

  • Chaque mois nous avons des points d’étape avec notre consultant technique AGIRIS, ce qui nous permet d’être accompagner et de poser nos questions. Nous assistons également aux webinaires proposés.

  • La phase de test se déroule sur 6 mois, nous arrivons au 5ème mois.

  • Nous sommes devenus des utilisateurs quotidiens de la solution, c’est en apprenant avec elle que l’on s’améliore !

Pouvez-vous nous parler de vos nouvelles méthodes de travail avec AMICOMPTA ?

Nous mesurons un vrai gain de temps notamment grâce à plusieurs fonctionnalités : 
  • Avec AMICOMPTA, nous utilisons le « collecteur mail », c’est très fluide et quasi instantané. Cela nous permet à la réception des documents de les intégrer directement dans le logiciel, grâce à une adresse mail par client et par dossier, on fait un simple transfert de mail et le document se joint dans le logiciel.  
  • Lorsque la facture se met directement dans le compte du client, elle est visible par un trombone. Le fait d’avoir ces documents « associés » nous permet de ne pas avoir à chercher partout le document. La facture est associée à l’écriture, donc pour la révision et le bilan c’est un gros gain de temps ! 
  • L’outil est ergonomique, l’apprentissage avec AMICOMPTA n’a posé aucun problème pour nous. Avoir une IA liée à notre logiciel est très pratique.  

Et concrètement, quels sont les bénéfics obtenus ?

  • Nous mesurons déjà le gain temps dans les plus gros dossiers. Je dirais que j’arrive à gagner au moins 2h30 par mois sur la partie établissement de TVA avec un adhérent qui me pousse ses documents au fur et à mesure. Sur un gros dossier comme pour le secteur bâtiment, il y a énormément de saisie, donc le gain de temps sera plus conséquent étant donné le volume de factures. Je gagnerai par mois 3h à 4h pour plus de 3000 factures à l’année.

  • Nous gagnerons aussi du temps à l’établissement des bilans lorsque nous aurons utilisé AMICOMPTA durant 1 an, car désormais nous avons la pièce-jointe dans les comptes et n’aurons plus à chercher dans les documents.

  • On peut dire que c’est dans l’utilisation quotidienne et la répétitivité des tâches qu’AMICOMPTA nous fera gagner encore plus de temps

Recommanderiez-vous la solution AMICOMPTA auprès de vos confrères ?

  • Oui !

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CHAUSSINAND-temoignage-AMICOMPTALe cabinet CHAUSSINAND utilise AMICOMPTA

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