Trophées MARCOM

Résultats de la 12e édition des Trophées MarCom

 
agiris-2112-slider-trophees-marcom

AGIRIS, partenaire de la 12e édition des Trophées MARCOM

Le 14 décembre se tenait au 1er étage de la Tour Eiffel, la 12e édition des Trophées MarCom de la profession comptable.

Ce palmarès a pour objectif de récompenser les grandes tendances des cabinets : recrutement et fidélisation des collaborateurs, image de marque et positionnement, stratégies digitales, stratégies commerciales, accompagnement clients et développement des offres.
En tant que partenaire, AGIRIS a remis les trois Trophées suivants :

  • Implid - Trophées argent - marketing digital
    Pour la mise en œuvre d'un marketing digital complet avec une diffusion multicanale, réseaux sociaux, mailing, emailings, webinars de contenus originaux et ciblés comme la création, pendant la crise, d'un baromètre TPE associés à des interviews de dirigeants. De quoi rendre le chiffre intelligent !

  • Je suis ton DAF - Trophée or ex æquo - stratégie de communication
    Pour la transformation de son identité, du nom - interpellant et s’appuyant sur l’univers Starwars et de ses super héros - aux bureaux, en passant par le ton de la communication et l'emploi de dessins dans ses messages), et plus largement de la promesse du cabinet = être le DAF des TPE ! Clair, original et attractif !

  • Le Label Co-pilotes - trophée Or Phénix
    Pour le déploiement d'outils intelligents et pragmatique d'accompagnement des clients pendant la crise, à la fois par de l'information dynamique (PDF interactif des aides Covid où chaque client a pu trouver en quelques clics les aides spécifiques dont il pouvait bénéficier selon son profil) et de l'assistance directe, de proximité (création de groupes privés Facebook par les cabinets réunissant leurs communautés locales et transformés en quasi marketplaces).


    La liste complète des Trophées :

  • Aventy - Prix coup de cœur - stratégie de communication
    Pour la refonte complète de son identité de marque de manière très originale et aboutie sur l'allégorie de la compagnie aérienne, du nom aux goodies, en passant par la réalisation de vidéos présentant la marque et l'équipage, commandant, hôtesses et stewards dûment vêtus des uniformes réglementaires !

  • Orcom - Trophée argent - marketing RH attractivité
    Pour la création de son propre site de recrutement, https://orcomjobs.orcom.fr/, inclus dans une démarche globale d'expérience collaborateurs. Mené en un interne, le projet a permis de construire et formaliser le parcours des futurs « Orcomiens » : des conseils pour réussir son DEC, des témoignages de collaborateurs sur leurs métiers, des conseils pour postuler, …. Le site s’est adjoint une mascotte, Orbi, pour guider les candidats sur le site avec un franc succès : le site orcomjobs est la première plateforme de recrutement du cabinet, devant les grands sites références comme Indeed.

  • Implid - Trophées argent - marketing digital
    Pour la mise en oeuvre d'un marketing digital complet avec une diffusion multicanale, réseaux sociaux, mailing, emailings, webinars de contenus originaux et ciblés comme la création, pendant la crise, d'un baromètre TPE associés à des interviews de dirigeants. De quoi rendre le chiffre intelligent !

  • Gestion & Stratégies - Trophée argent - stratégie commerciale
    Pour un appel à projet original mené dans le cadre d'un développement global du cabinet sur la cible des créateurs et TPE. 64 projets identifiés et 4 vidéos, "vis ma vie d'entrepreneur avec le cabinet Gestion et Stratégie" où l'on suit en immersion étape par étape le lauréat retenu, en l’occurrence une femme, Laetitia Lacôte fondatrice de PatchGuard.

  • Sefico Nexia - Trophée argent - marketing de l’offre
    Pour la construction en pleine crise de 9 offres structurées sur des problématiques très concrètes des entreprises (trésorerie, recherche de financement, croissance externe…), , avec une vision dès l'origine d'un accompagnement long terme des clients et prospects. 9 offres pensées avec une question en tête : comment raisonner « expérience client » pour être utile, présent au bon moment avec les bonnes solutions.

  • Amarris Groupe - Trophée argent - stratégie de communication - Prix du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables
    Pour la refonte complète de sa marque, de sa communication tant interne qu'externe dans un axe résolument original, jeune, illustré par le slogan "Décontractés de la compta" et des séries de dessins, saynètes des échanges avec les clients et leurs questionnements. Objectif d’Amarris, faire partager aux clients et futurs candidats l’état d’esprit du cabinet : être sérieux sans se prendre au sérieux.

  • Capec - Trophée argent - Phénix
    Pour le déploiement pendant la crise, quasi immédiatement à l'annonce du confinement, d'un plan d'accompagnement spécifique des clients : informations calibrées selon le profil des clients, diagnostics, l'accès gratuit à la plateforme d'échanges MyCBuro, le maintien de tous les rendez-vous clients basculés en visio... Une démonstration d’agilité et de service client.

  • Numbr – Trophée Or – Stratégie commerciale
    Pour la mise en œuvre d'une stratégie digitale impressionnante, avec notamment un site internet orienté sur la génération de leads (prise de RDV, chat, guides à télécharger…) associé à un énorme travail de référencement naturel s'appuyant en partie sur de la production de contenus, impliquant tous les collaborateurs avec des objectifs de pas moins de 13 articles par semaine, et 700 webinars clients (fidélisation) ou prospects (acquisition).

  • Denjean & Associés - Trophée or - marketing RH attractivité
    Pour la création d'une stratégie collaborative au service de la marque employeur, où comment partir de l'interne pour attirer l'externe. Une mise en œuvre parfaitement déclinée avec l'implication des collaborateurs responsabilisés sur des missions d'orientation ou de fonctionnement du cabinet par exemple mais aussi avec le déploiement d'une application "ambassadeurs" dans laquelle les collaborateurs peuvent partager des contenus mis à disposition sur leur réseaux sociaux, en proposer de nouveaux, le tout dans une plateforme gamifiée (gains de cadeaux ou de badges suivant sa participation) pour remporter l’adhésion.

  • Je suis ton DAF - Trophée or ex æquo - stratégie de communication
    Pour la transformation de son identité, du nom - interpellant et s’appuyant sur l’univers Starwars et de ses super héros - aux bureaux, en passant par le ton de la communication et l'emploi de dessins dans ses messages), et plus largement de la promesse du cabinet = être le DAF des TPE ! Clair, original et attractif !

  • Implid - Trophée or ex æquo - stratégie de communication
    Pour un travail approfondi et innovant sur toute son identité et ses valeurs aboutissant à la (re)naissance du cabinet illustrée par un slogan "Donnons-vous de l'élan". Nouveau nom, nouvelle charte graphique, nouvelle iconographie et une formalisation de l'adn : un collectif d'experts pluridisciplinaires aux côtés des entreprises.

  • Numbr – Trophée Or – Stratégie commerciale
    Pour l’animation des équipes aux travers de 4 challenges ludiques et business sur un outil conçu comme une plateforme de gaming : customisation complète de la plateforme selon l’univers, toujours fun, retenu pour le challenge comme celui des Tuche ou d’Harry Potter, valorisation des équipes participantes par le gain de badges, de cadeaux, l’affichage des progressions et des succès sur les défis…L’ensemble du projet a réussi à engager toutes les équipes avec du succès au rendez-vous : 76% des nouveaux clients ont été signés pendant les challenges.

  • Happy business by Experneo – Trophée Or – Marketing de l’offre
    Pour un concept d’offres pensées pour les créateurs et TPE : un accompagnement complet innovant mêlant digital, humain et développement de business : solutions logicielles, application, bilan imagé, rendez-vous avec un expert-comptable conseiller et networking avec la communauté d’entrepreneurs Happy. Un concept labelisé auquel peuvent adhérer des cabinets d’expertise comptable pour proposer une offre clé en main à leurs clients et bénéficier des leads générés par la stratégie commerciale d’Happy Business ingénieuse : les clients, créateurs ou TPE, doivent remplir des critères d’éligibilité pour accéder à ces offres !

  • Le Label Co-pilotes - trophée Or Phénix
    Pour le déploiement d'outils intelligents et pragmatique d'accompagnement des clients pendant la crise, à la fois par de l'information dynamique (PDF interactif des aides Covid où chaque client a pu trouver en quelques clics les aides spécifiques dont il pouvait bénéficier selon son profil) et de l'assistance directe, de proximité (création de groupes privés Facebook par les cabinets réunissant leurs communautés locales et transformés en quasi marketplaces).
 

Les Trophées MarCom représentent le meilleur de l’innovation chez les cabinets d’expertise comptable.

AGIRIS est fier d’être partenaire de cet événement, source d’inspiration pour la profession !

contact-footer

Vous avez un projet ?
Des questions ?

Notre équipe vous répond.