6 étapes pour communiquer sur une nouvelle offre de services
Pour croître, un cabinet comptable doit continuellement innover et développer son offre de services. Une nécessité qui demande de développer des capacités d’innovation mais également de faire évoluer son image et sa stratégie marketing.
Voici six étapes à suivre pour communiquer auprès de ses clients et prospects auprès d’une nouvelle offre de service et s’assurer qu’elle rencontre son public.
Repositionner son image
Développer une nouvelle offre de services revient à faire un pari : celui que clients et prospects feront confiance au cabinet pour mettre en œuvre des savoir-faire auxquels ils ne l’associent pas immédiatement. Pour favoriser cette confiance il est nécessaire de repositionner son image en démontrant une maîtrise parfaite de ce nouveau domaine d’activité. L’ensemble des outils marketing peuvent ainsi être mobilisés pour intégrer cette offre de services et la présenter comme une partie intégrante de l’identité du cabinet. La publication de témoignages clients, de retours d’expérience et de conseils spécialisés sera également un moyen incontournable de faire la preuve des capacités de ses équipes.
Capitaliser sur la relation client
Les clients historiques d’un cabinet sont un atout décisif dans les étapes charnières de son histoire. Ils peuvent ainsi constituer une première cible de choix pour les équipes chargées du développement de la nouvelle offre de services. Pour le cabinet, il s’agira donc de valoriser les relations de proximité établies avec ces partenaires pour leur proposer un nouvel accompagnement et ainsi en profiter pour perfectionner ses processus.
Proposer des avantages commerciaux
Pour convaincre clients et prospects d’essuyer les plâtres d’une nouvelle offre, il est d’usage de proposer des avantages commerciaux constituant une « offre de lancement ». Celle-ci peut prendre la forme d’une période d’essai sans engagement, d’une réduction temporaire ou de services premium offerts. Ces avantages compenseront les éventuelles imprécisions opérationnelles liées à la nouveauté du service et donneront une occasion de séduire les plus indécis.
Mettre en place une stratégie de parrainage
Quels meilleurs ambassadeurs pour votre cabinet que vos clients actuels ? Un mécanisme de parrainage les incitera à vanter vos mérites et à partager leurs expériences positives auprès de leurs partenaires commerciaux et de leur réseau.
Organiser des événements de lancement
Le contact humain est encore l’un des principaux moyens de nouer des relations de confiance. Des événements dédiés à la nouvelle offre permettront de présenter votre démarche et votre offre de façon incarnée.
Faire de chaque collaborateur un ambassadeur
Le lancement d’une nouvelle offre est un moment clé de la vie d’un cabinet. Pour en faire une réussite, tous ses collaborateurs peuvent mobiliser leur réseau et devenir de véritables ambassadeurs de la nouvelle offre de service en assurant sa visibilité auprès de leurs contacts et de leur audience en ligne. Un système de commissions peut ainsi être mis en place pour encourager chacun à diffuser l’information auprès de ses contacts.
Faire la promotion de services innovants nécessite ainsi un plan de communication dédié mobilisant les outils de communication digitale propres au cabinet mais également ses ressources internes, collaborateurs et clients historiques. C’est à cette condition que ce projet commercial pourra devenir un véritable projet d’entreprise et rencontrer le succès.
Sommaire

Expert-comptable, boostez votre CA services avec AGIRIS x MyCompanyFiles

Retour d'Expert : Pourquoi se lancer dans des services collaboratifs ?
