Pour la gestion de nos factures, ISAFACT nous a été recommandé par notre expert-comptable
Anne PACCARD est directrice du musée PACCARD et DG de la Maison PACCARD, une maison familiale qui existe depuis 1796 et qui fabrique des cloches pour le monde entier depuis plus de 126 ans. Elle possède plusieurs entités et est pilotée par une holding de direction, qui va piloter plusieurs entreprises :
- la fonderie, la maison mère qui fabrique les cloches d'église et de carillon pour le monde entier puisque 80% de la production est destinée à l'exportation
- le secteur campaniste « le garagiste du clocher » qui va assurer la maintenance et l'entretien des équipements campanaires
- un site de vente en ligne PACCARD E-commerce, qui est une entreprise indépendante mais qui fait partie de la Maison PACCARD
Le musée PACCARD, dont la vocation est de faire en sorte que plus jamais vous ne critiquez quelqu'un de pauvre cloche !
Sommaire :
Quels logiciels utilisez-vous et depuis combien de temps ?
Depuis 2017, nous utilisons les logiciels ISAFACT et ISACOMPTA.
Le musée accueille 20 000 visiteurs par an et est l'entité la plus concernée par ISAFACT et le notamment le TPVENTE puisque nous avons une boutique, un salon de thé, et beaucoup d'animations diverses et variées.
ISACOMPTA, nous l’utilisons pour de la petite comptabilité puisqu’après c'est l'expert-comptable qui utilise vraiment ISACOMPTA.
Pourquoi avoir choisi ISAFACT pour la gestion de vos factures ?
Nous avons choisi ISAFACT sur les recommandations de notre expert-comptable.
Un musée est une entreprise un peu atypique et on s'aperçoit que, même dans notre côté atypique l'outil a répondu à nos besoins.
Par exemple, on utilise beaucoup la fonction « bon de commande », ça peut faire sourire parce que c'est quelque chose de basique, mais finalement il y a une grande simplicité.
Que pensez-vous du logiciel ISAFACT ?
Ce que j'ai trouvé de fabuleux, c'est la hotline et la formatrice. C'est assez facile de changer l'univers (je pense que les utilisateurs de MAC et PC me comprendront) mais on est plutôt dans un environnement PC et quand on a l'habitude d'un MAC, ça peut être un obstacle et finalement ça n'a plus du tout été un obstacle.

Sommaire

TPVENTE a simplifié le comptage des caisses
