Chef d’entreprise

Témoignage client Mme LENK - AMICOMPTA

2 min
Écrit par  Christine d'AGIRIS
23 févr. 2023

Marie Pierre LENK est responsable financière du Club de l'Aviron Bayonnais rugby pro.
Son équipe et elle viennent de faire l’acquisition d’AMICOMPTA : notre solution d'Intelligence Artificielle (IA) pour automatiser la saisie des factures.
Elle a accepté de nous faire un premier retour d’expérience, plutôt positif !

Sommaire :

  1. Pourriez-vous présenter votre organisation ?
  2. Pouvez-vous nous présenter votre service ?
  3. Avant AMICOMPTA, la gestion de factures vous prenait-elle beaucoup de temps ?
  4. AMICOMPTA, c’est quoi ?
  5. Au quotidien, utiliser AMICOMPTA, ça change quoi ?
  6. Comment se fait l’installation d’AMICOMPTA ? L’assistance est-elle incluse et efficace ?
  7. Recommanderiez-vous AMICOMPTA ?

Je découvre AMICOMPTA

Pourriez-vous présenter votre organisation ?

Le club de rugby l’Aviron Bayonnais a été fondé en 1904.

En 2000, à l’occasion de la professionnalisation du rugby, l’association se transforme en société et devient l'Aviron Bayonnais rugby pro.

Pourriez-vous nous présenter votre service ?

Nous sommes trois personnes au service financier, nous nous occupons de la saisie comptable sur la  partie fournisseurs et clients. Je suis  chargée de la supervision et également de la partie fonds de dotation.

Avant AMICOMPTA, la gestion de factures vous prenait-elle beaucoup de temps ?

Avant d'avoir recours à AMICOMPTA, on estime que le temps de traitement d'une facture était de 3 à 4 minutes par facture :  tamponner la facture,  la saisir et l'archiver au format « papier » dans les classeurs.

Nous éditions toutes les factures au format papier ce qui représentait beaucoup de classeurs  d'archivage à chaque fin de saison. Nous avions donc besoin de moderniser notre outil de gestion.

AMICOMPTA, c'est quoi ?

AMICOMPTA fonctionne avec la numérisation des factures et grâce à l'intelligence artificielle, il permet la reconnaissance des factures, il va nous faire des propositions d'écriture qu'on valide ou qu'on ne valide pas, ou que l’on modifie. L'importation des factures se fait ensuite sur notre logiciel de comptabilité. 

Au quotidien, utiliser AMICOMPTA, ça change quoi ?

La rapidité de saisie des factures, donc un gain de temps et beaucoup moins d’archivage aussi puisque les factures sont numérisées et sont directement intégrées ensuite dans notre comptabilité.

Grâce à AMICOMPTA, nous gagnons environ 2 minutes de saisie par facture soit environ, 50 % de notre temps.

Le temps de gagné grâce à AMICOMPTA nous permet de faire moins d'heures  supplémentaires, ce qui n'est pas négligeable, de pouvoir faire un peu plus de contrôle de gestion et d'approfondir davantage nos dossiers.

Comment se fait l'installation d'AMICOMPTA ? L'assistance est-elle incluse et efficace ?

L’installation  s'est faite à distance. Nous bénéficions d'une assistance à l'utilisation d’AMICOMPTA, elle est rapide, efficace et avec possibilité aussi de prise en main à distance si besoin.

Recommanderiez-vous AMICOMPTA ?

Je recommanderais l'usage d’AMICOMPTA pour son efficacité, sa rapidité sa modernité.

 

Je découvre AMICOMPTA