CAS CLIENT TPVENTE
TPVENTE a simplifié le comptage des caisses
Anne PACCARD, directrice du Musée PACCARD
Découvrez comment TPVENTE a simplifié la gestion du Musée PACCARD, vitrine vivante de la fonderie des cloches PACCARD.
Anne PACCARD est directrice du musée PACCARD et DG de la Maison PACCARD, une maison familiale qui existe depuis 1796 et qui fabrique des cloches pour le monde entier depuis plus de 126 ans.
Découvrez le témoignage du Musée PACCARD sur notre produit TPVENTE :
"TPVENTE a simplifié le comptage des caisses."
Musée PACCARD
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Elle possède plusieurs entités et est pilotée par une holding de direction, qui va piloter plusieurs entreprises :
- la fonderie, la maison mère qui fabrique les cloches d'église et de carillon pour le monde entier puisque 80% de la production est destinée à l'exportation
- le secteur campaniste « le garagiste du clocher » qui va assurer la maintenance et l'entretien des équipements campanaires
- un site de vente en ligne PACCARD E-commerce, qui est une entreprise indépendante mais qui fait partie de la Maison PACCARD
Le musée PACCARD, dont la vocation est de faire en sorte que plus jamais vous ne critiquez quelqu'un de pauvre cloche, accueille 20 000 visiteurs par an. Le musée PACCARD est l'entité la plus concernée je dirais par ISAFACT et le notamment TPVENTE, puisque l’on a une boutique, un salon de thé et beaucoup d'animations diverses et variées.
Nous avons également ARSENORA, qui est un département de la Maison PACCARD, consacrée aux sculptures musicales.
Qu'est-ce que TPVENTE a simplifié dans la gestion du musée PACCARD ?
-
L'arrivée du TPVENTE a simplifié dans un premier temps le comptage des caisses le soir. Comme nous avions de vieilles caisses enregistreuses, nous avions créé une sorte de d'Excel, qui nous permettait de compter les caisses le soir. C'était bien plus long et plus fastidieux qu’avec le nouveau TPVENTE. Le côté tactile, pour la jeunesse d'aujourd'hui, est toujours un peu plus sympathique à utiliser, ça fait plus « classe ». Nous n’avons pas de badgeuse et ni de code barre, alors avoir la possibilité de pouvoir créer des familles différentes permet de retrouver très facilement tous nos produits.
Comment trouvez-vous le logiciel TPVENTE ?
-
TPVENTE est beaucoup plus intuitif. Si nous voulons rajouter des nouveaux produits, c'est bien plus pratique avec le logiciel TPVENTE qu'avec nos vieilles caisses enregistreuses, car lorsque nous n’avions plus de touches, nous ne pouvions plus avoir de produits supplémentaires.
TPVENTE en 3 mots ?
- Rapide
- Efficace
- Intuitif
Leur site web : https://musee-paccard.com/
Musée PACCARD utilise aussi ISAFACT
Découvrez son témoignage sur la solution de facturation ISAFACT