CAS CLIENT ISAFACT
Le Musée PACCARD témoignage sur l'utilisation d'ISAFACT
Anne PACCARD, directrice du Musée PACCARD
Le Musée PACCARD, vitrine de la fonderie des cloches PACCARD, utilise le logiciel de gestion commerciale ISAFACT. Découvrez comment notre solution répond aux besoins de l'entreprise.
Anne PACCARD est directrice du musée PACCARD et DG de la Maison PACCARD, une maison familiale qui existe depuis 1796 et qui fabrique des cloches pour le monde entier depuis plus de 126 ans.
Découvrez le témoignage du Musée PACCARD sur notre produit ISAFACT :
"Nous avons choisi ISAFACT sur les recommandations de notre expert comptable pour la gestion de nos factures."
Musée PACCARD
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Elle possède plusieurs entités et est pilotée par une holding de direction, qui va piloter plusieurs entreprises :
- la fonderie, la maison mère qui fabrique les cloches d'église et de carillon pour le monde entier puisque 80% de la production est destinée à l'exportation
- le secteur campaniste « le garagiste du clocher » qui va assurer la maintenance et l'entretien des équipements campanaires
- un site de vente en ligne PACCARD E-commerce, qui est une entreprise indépendante mais qui fait partie de la Maison PACCARD
Le musée PACCARD, dont la vocation est de faire en sorte que plus jamais vous ne critiquez quelqu'un de pauvre cloche !
Quels logiciels utilisez-vous et depuis combien de temps ?
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Depuis 2017, nous utilisons les logiciels ISAFACT et ISACOMPTA.
Le musée accueille 20 000 visiteurs par an et est l'entité la plus concernée par ISAFACT et le notamment le TPVENTE puisque nous avons une boutique, un salon de thé, et beaucoup d'animations diverses et variées.
ISACOMPTA, nous l’utilisons pour de la petite comptabilité puisqu’après c'est l'expert-comptable qui utilise vraiment ISACOMPTA.
Pourquoi avoir choisi ISAFACT pour la gestion de vos factures ?
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Nous avons choisi ISAFACT sur les recommandations de notre expert-comptable.
Un musée est une entreprise un peu atypique et on s'aperçoit que, même dans notre côté atypique l'outil a répondu à nos besoins.
Par exemple, on utilise beaucoup la fonction « bon de commande », ça peut faire sourire parce que c'est quelque chose de basique, mais finalement il y a une grande simplicité.
- Dès que nous avons une réservation de groupe, on parle de facturation. Donc nous allons faire un lien entre notre planning de réservation, où systématiquement on a une procédure en place quand on a une réservation, nous verrons bien sûr le nom du groupe etc.., les coordonnées du client qui réserve, nous ajoutons le numéro de bon de commande.
- Cela nous permet ensuite de préparer notre facture à l'avance (parce que quand un car de 50 personnes arrive, ce n’est peut-être pas le moment de créer la facture de toutes pièces !).
- Nous créons le client, nous faisons tout le travail en amont et ensuite c'est très simple de facturer, cela ne prend pas beaucoup de temps.
Que pensez-vous du logiciel ISAFACT ?
- Ce que j'ai trouvé de fabuleux, c'est la hotline et la formatrice. C'est assez facile de changer l'univers (je pense que les utilisateurs de MAC et PC me comprendront) mais on est plutôt dans un environnement PC et quand on a l'habitude d'un MAC, ça peut être un obstacle et finalement ça n'a plus du tout été un obstacle.
Leur site web : https://musee-paccard.com/
Musée PACCARD utilise aussi TPVENTE
Découvrez son témoignage sur la solution de caisse TPVENTE