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Logiciels de gestion commerciale

Trouvez le logiciel de gestion commerciale adapté à votre métier.

Avec AGIRIS, votre logiciel de facturation colle à vos besoins ! Vous avez le choix entre notre logiciel polyvalent ISAFACT pour gérer vos devis, factures et stocks ou bien l'un de nos 3 logiciels spécialisés.

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Nos logiciels de gestion commerciale

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Nos équipes se tiennent à votre disposition pour échanger

Pourquoi utiliser un logiciel
de gestion commerciale ?

Pour simplifier le suivi de vos ventes et sécuriser votre trésorerie

Le logiciel facilite la création des factures. Il permet de générer des documents professionnels, d’ajouter les détails des produits ou services vendus. Il assure la transmission électronique des factures aux clients. Il permet de suivre leur statut (envoyé, lu, payé). Cela améliore les délais de paiement.

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Pour rester zen face aux obligations légales

Le logiciel stocke les factures de manière organisée et sécurisée. Cela facilite la recherche et l’accès aux informations en cas de besoin, notamment lors d’audits ou de vérifications comptables. Il respecte les règlementations autour des factures (et des tickets de caisse si vous avez un point de vente physique), telles que la réforme de la facture électronique et la loi anti-fraude à la TVA.

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Pour gagner du temps sur vos tâches administratives

Le logiciel permet d’intégrer automatiquement les données des factures dans le système comptable de votre entreprise ou de votre expert-comptable. Cela évite les saisies manuelles et réduit les risques d’erreurs.

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Des questions ?

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion commerciale ?

Un logiciel de gestion commerciale est un outil informatique essentiel pour simplifier la facturation de vos ventes et il améliore les délais de paiement.
Le logiciel stocke les factures de manière organisée et sécurisée. Il facilite la gestion comptable en intégrant automatiquement les données des factures dans le système comptable de l’entreprise ou de son expert-comptable. 
En synthèse : le logiciel de facturation simplifie la gestion administrative, centralise les données liées aux ventes et aux stocks, et optimise la relation avec les clients.

Comment choisir le logiciel de gestion commerciale adapté à votre petite entreprise ?

Pour bien choisir votre logiciel de gestion commerciale, vous devez vérifier qu'il vous permette de gérer efficacement 3 points :

  • Le respect des règlementations autour des factures (et des tickets de caisse si vous avez un point de vente physique), telles que la réforme de la facture électronique et la loi anti-fraude à la TVA
  • Le développement de votre chiffre d'affaires
  • Le pilotage de votre activité, en particulier la relance de vos impayés, le suivi de vos stocks et la gestion de votre trésorerie

Il vous faut aussi choisir un logiciel qui répond aux besoins spécifiques de votre secteur d'activité. Par exemple : 

  • Si vous êtes artisans du bâtiment : la gestion des factures de situations et le calcul des marges par chantier sont deux indispensables
  • Si vous êtes prestataires de services à la personne : la gestion de l'avance immédiate et de l'attestation fiscale vous feront gagner un temps précieux
Quelles sont les fonctionnalités incontournables pour un bon logiciel de gestion commerciale ?

Les fonctionnalités incontournables d'un bon logiciel de gestion commerciale sont : 

  • Fichiers clients, fournisseurs, articles et/ou prestations
  • Devis, bons de commande, bons de livraison, bons d'intervention, factures (acompte, solde et situation)
  • Gestion des paiements et des relances automatisées
  • Gestion des expéditions, des bons de transport et des stocks
  • Respect des mentions légales, de la loi anti-fraude à la TVA et compatibilité avec la facture électronique
  • Gestion de la relation et de la communication clients (mailing, e-mailings, SMS)
  • Tableaux de bord et statistiques personnalisables (chiffre d'affaires, palmarès produit, palmarès client...)
  • Lien avec votre logiciel de comptabilité ou celui de votre expert-comptable

Selon votre activité ou votre organisation, cette liste peut être complétée par d'autres fonctionnalités indispensables :

  • Gestion des droits si vous êtes plusieurs utilisateurs
  • Gestion multisociété si vous gérez plusieurs entreprises
  • Gestion des représentants si vous avez des commerciaux
  • Connecteur e-commerce si vous avez un site de vente en ligne
  • Gestion du colisage, des étiquettes colis et palettes, des EDI code-barre si vous collaborez avec les GMS
  • Planning des travaux

Ressources connexes

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