Suite dédiée agricole

La suite spécialisée pour la gestion comptable et fiscale des dossiers agricoles. 

Prendre RDV pour une démo
Solutions AGIRIS

Une affaire de spécialiste

Traitez efficacement vos dossiers agricoles

L’accompagnement de clients agriculteurs requière des compétences et des méthodes de travail spécifiques, que l’Expert-Comptable soit spécialisé ou non. 

AGIRIS a développé au sein de la chaine de production comptable ISACOMPTA Connect , les fonctionnalités permettant de traiter l’ensemble des dossiers relevant du régime des bénéfices agricoles avec un niveau très élevé de précision et de productivité.

L'ensemble des paramètres permettant d’initialiser un dossier et réaliser la mission comptable jusqu’à la liasse en passant par le dosser de gestion sont réunis au sein d’un Etalon BA
. Il apporte en outre une méthodologie commune et sécurisée pour les comptables.

Nous pouvons citer l’intégration automatique des factures coopératives, la tenue d’une double comptabilité fiscale et économique, le calcul des marges. 

Le programme de révision BA, intègre quant à lui la gestion des fermages, emprunts fonciers, subventions et charges du privé. 

Déterminer le résultat

Actionnez les leviers d’optimisation

Le régime fiscal des bénéfices agricole regorge de spécificités : déclarations TVA, subventions, amortissements, DPI (mettre ce que signifie “DPI” ?)apport 151 octies , valorisation des stocks, moyenne triennale… 

La clôture est une étape cruciale de la mission tant les leviers d’optimisation du résultat sont nombreux.
 

Pour raboutir à la détermination du résultat fiscal le plus favorable pour l’entreprise et ses dirigeants, nous avons conçu un simulateur social et fiscal.

Ce logiciel d’optimisation est également un assistant au remplissage de la liasse, un générateur de procès-verbal d’assemblée général
e et un outil de restitution à l’exploitant agricoles ou aux associés. 

Enfin, la solution ISASOFI permet de générer la DRP (Déclaration des revenus professionnels) à adresser à la MSA. 

Calculer le coût de revient

Valorisez automatiquement les stocks

La valorisation des stocks animaux, végétaux ou viticoles est une étape particulièrement cruciale sur le plan de la fiscalité mais ne l’est pas moins du point de vue de la gestion et de l’analyse des coûts de production, combinée à l’affectation analytique. 

Dans le logiciel ISACOMPTA Connect, la gestion des stocks est composée d’un module standard qui gère l’ensemble des stocks de l’exploitation (et d’ailleurs de toute entreprise BIC (bénéfices industriels et commerciaux), et de modules spécifiques pour les différentes productions (animales, végétales et viticoles) : saisie de l’assolement, des inventaires animaux, ventilation des approvisionnements (en magasin, en terre, sur produits finis).  

Le module calcule automatiquement les charges de mécanisation et de main d’œuvre en fonction de la méthode retenue (M1, M2, R1), les avances aux cultures, le blocage des stocks à rotation lente. 

Pour le cout de revient viticole, le logiciel gère les appellations et les stades de production et propose des éditions de plaquette fiscale et gestion. 

Découvrez le magazine AGIRIS_mode d’emploi

Vous souhaitez faciliter votre quotidien, renforcer la relation avec vos clients et accélérer votre transformation ?  

Nous vous invitons à découvrir AGIRIS CONNECT et ses réponses aux enjeux de la transformation de votre métier.
Venez rencontrer les équipes qui vous accompagneront, vous conseilleront au quotidien et pourquoi nos clients nous font confiance.

Ensemble, on va plus loin.

Découvrir le magazine AGIRIS Mode_d'emploi

#IntelligenceCollective

 

Agiris

Vous avez un projet ?
Des questions ?

Notre équipe vous répond.

Contactez-nous