CAS CLIENT SAAS 360

BMG Experts développe son cabinet grâce à Saas 360

Malika BERTINOTTI, expert-comptable dans le cabinet BMG Experts (Paris XIVe)

Découvrez son témoignage sur la solution SaaS 360.

Témoignage SAAS 360

BMG Experts est un cabinet d’expertise comptable composé de 4 collaborateurs et d’un portefeuille clients comprenant 150 dossiers, tous secteurs d’activité confondus.  

En 2019, le cabinet BMG Experts a migré ses données en SaaS 360, solution Cloud privée d’AGIRIS :

"Le passage en SaaS 360 a été source de développement, de transformation, et a amélioré la qualité de vie au travail."
BMG Experts

Focus sur le choix de Malika et de son passage en Saas 360 :

Pourquoi avoir migré vos données en cloud ?

  • Depuis la création du cabinet nous avions 2 serveurs physiques situés dans notre salle informatique. Nous arrivions sur une période où il fallait absolument les changer à cause de leur ancienneté. Ce qui nous a amené à la réflexion suivante : changeons-nous nos serveurs ou passons-nous en solution Saas 360 ? 

Quelles étaient les principales difficultés rencontrées avec vos serveurs physiques ?

  • Principalement deux choses étaient assez contraignantes pour le cabinet : les mises à jour et les sauvegardes.

  • Il y avait aussi la contrainte de travailler depuis n’importe où, juste avec une connexion internet.

Aviez-vous une crainte en passant en solution cloud ?

  • La première question que l’on se pose c’est le passage des données entre le serveur physique et la solution SaaS 360 et si nous n’allons rien perdre.

Comment s'est déroulée la migration de vos données ?

  • Dans l’ensemble la migration s’est bien passée et s’il y a eu un problème, tout a été réglé rapidement.  

Les avantage de Saas 360

Quels sont les avantages et les bénéfices de votre migration ?

  • Je n’avais plus à m’occuper de la mise à jour, ni de la sauvegarde. Je pouvais travailler depuis n’importe où en France sur mes dossiers. Mes collaborateurs pouvaient travailler librement quand ils partaient en rendez-vous clientèle, et ne se posaient plus la question de trouver tel ou tel dossier.  

  • J’ai acquis de la liberté et de la tranquillité depuis que j’ai SaaS 360. Et je peux insister sur le fait que nous avons pris les bonnes décisions, puisque nous avons transféré les données en septembre 2019, 6 mois plus tard, nous étions en crise sanitaire et avons dû nous organiser avec le télétravail. Tout s’est très bien passé puisque nous n’avions plus les problématiques d’avant.

Et ensuite que s'est-il-passé ?

  • A la suite de la prise de contact avec notre commercial après notre migration, nous avons poursuivi sur l’amélioration de l’utilisation de l’outil. Ça a été un déclencheur. Nous avons mis en place des formations et d’autres prestations, ce qui nous a rendu beaucoup plus productif aujourd’hui. 

  • Le passage en SaaS 360 a été source de développement, de transformation, et a amélioré la qualité de vie au travail. Nous avons mis en place le télétravail plus régulièrement.

La question qui fâche : au niveau du budget, est-ce que ça vaut le coup ?

  • Effectivement en termes de coût j’ai explosé mon budget, mais parce que nous sommes un petit cabinet. Mais j’étais prête à supporter le coût parce que je n’y voyais que des avantages ! 

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