Thomas POMMIER
Cabinet VDB & Associés

VDB & Associés : 6 associés, 50 collaborateurs, Amiens (80).

agiris-visuel-slider-vdb-et-associes

« Aujourd’hui, il existe ce lien entre tous les outils,
la GED est ouverte aux clients et désormais ISACOMPTA l’est aussi. »

Rencontre avec le cabinet d’expertise comptable VDB & Associés  - Amiens (80) 

Thomas Pommier, Associé du cabinet, en charge du digital et des outils informatiques.  

PORTRAIT 

VDB & Associés est un cabinet d’expertise comptable composé de six associés et d’une cinquantaine de collaborateurs. Le cabinet dispose de plusieurs pôles : paie/gestion sociale, comptabilité, gestion, conseil patrimonial, audit/commissariat aux comptes. 

VDB & Associés est membre du réseau France Défi, le premier groupement français d’entrepreneurs indépendants du secteur, qui réunit 150 cabinets et plus de 450 experts-comptables et commissaires aux comptes. 

Le cabinet accompagne plus de 980 clients au quotidien sur tout type d'activité.   

Thomas a travaillé sur l’intégration des outils AGIRIS (ISACOMPTA, ISAGI, ISAGED) en 2016.  

LES SOLUTIONS AGIRIS 

Que pensez-vous des solutions AGIRIS ? 

Les outils AGIRIS que nous avons mis en place sont ergonomiques et simples d’utilisation au quotidien. Mais il faut savoir aussi investir de son temps pour utiliser pleinement les solutions et en faire ressortir tous les bénéfices possibles. Plus on utilise un logiciel, plus on gagne en productivité.   

Comment avez-vous vu votre offre de service évoluer aux côtés d’AGIRIS ? 

Nous pouvons proposer plus de services à nos clients, comme la facturation en ligne, chose que nous n’avions pas avant.  

Les clients les plus jeunes sont opérationnels sur les outils informatiques et sont en demande d’avoir une visibilité sur leur comptabilité, sans pour autant devenir comptable ! Ils ont besoin de consulter simplement par exemple si tel fournisseur a payé tel règlement. Les outils AGIRIS nous ont permis d’enclencher la dynamique du collaboratif pour répondre à ces demandes.  

Aujourd’hui, il existe ce lien entre tous les outils, la GED est ouverte aux clients et désormais ISACOMPTA l’est aussi. On peut dire qu’AGIRIS nous a permis d’intensifier la dématérialisation dans la tenue et la révision.

LE CHOIX D’AGIRIS 

Pourquoi avoir fait le choix d’AGIRIS en 2016 ? 

Le choix d’AGIRIS s’est fait pour plusieurs raisons : la proximité géographique, le produit bien évidemment et également le relationnel.

Nous avons vécu un très bon accompagnement lors de la mise en place des solutions et des paramétrages pour les produits ISACOMPTA, ISAGED et ISAGI. La migration des données et la réflexion autour des paramétrages, des nommages etc. pour avoir une base saine et durable, furent un travail très conséquent et nous avons été très bien accompagnés.  

Comment définissez-vous l’entreprise AGIRIS ? 

Au-delà d’être un éditeur de logiciels, c’est une entreprise à l’esprit familial, ce qui est un atout à nos yeux. Nous avons les mêmes interlocuteurs depuis très longtemps, que ce soit l’équipe terrain ou l’équipe assistance, et c’est très plaisant. Nos relations sont simples et fluides. 

Recommanderiez-vous AGIRIS ?  

Oui, nous recommandons AGIRIS. Nous sommes satisfaits des produits, de l’utilisation quotidienne des outils et du relationnel. Nous avons d’ailleurs déjà recommandé AGIRIS auprès de confrères.  

 

Découvrir ISACOMPTA Connect

 

 

Agiris

Vous avez un projet ?
Des questions ?

Notre équipe vous répond.

Contactez-nous