CAS CLIENT AMICOMPTA

Cabinet BEL AIR combine AMICOMPTA et MyCompanyFiles

Karine CREPET, expert-comptable et dirigeante

Découvrez le témoignage du cabinet BEL AIR sur les outils qui lui font gagner du temps.

Témoignage AMICOMPTA et MyCompanyFiles

Le cabinet Bel Air créée en 2005, se situe à Salon-de-Provence et dispose d’une équipe de 10 collaborateurs.

Découvrez l'avis de Karine CREPET sur le combo AMICOMPTA et MyCompanyFiles :

"Combiner les outils MyCompanyFiles et AMICOMPTA nous permet de gagner du tempssur les tâches administratives, à faible valeur ajoutée et permet aux collaborateurs dese concentrer sur des missions de conseils."
CABINET BEL AIR

Pouvez-vous vous présenter ?

  • Le cabinet Bel Air créée en 2005, se situe à Salon-de-Provence. Il dispose d’une équipe de 10 collaborateurs et apporte des solutions pour la gestion d’entreprise et son développement. Le cabinet intervient auprès des agriculteurs, des artisans, commerçants, professions libérales…

  • Equipé des solutions AGIRIS depuis 2005 (sur les solutions de comptabilité, paye, gestion interne et gestion électronique des documents), BEL AIR a intégré la solution MyCompanyFiles fin 2019 et plus récemment AMI Compta, solution 100% IA proposée par AGIRIS.

Karine, pourquoi avez-vous intégré les solutions MyCompanyFiles et AMICOMPTA ?

  • En 2019, lors des conventions clients AGIRIS j’ai assisté à la présentation de MyCompanyFiles.
  • J’ai tout de suite perçu les bénéfices de la solution et ce qu’elle pouvait m’apporter : respecter la RGPD, digitaliser le cabinet et résoudre la problématique des flux.
  • Puis en parallèle, toujours dans l’optique de faire évoluer le cabinet, nous avons intégré la solution AMI Compta, pour pouvoir automatiser le cabinet et toute notre saisie comptable.

Quels sont les bénéfices au quotidien ?

  • Combiner les outils MyCompanyFiles et AMI Compta nous permet de gagner du temps sur les tâches administratives, à faible valeur ajoutée et permet aux collaborateurs de se concentrer sur des missions de conseils, à forte valeur ajoutée.
    Les outils sont liés et connectés entre eux, donc par exemple je vais générer un bulletin de paie depuis mon logiciel, il bascule directement dans le logiciel ISAGED et dans MyCompanyFiles. Ainsi, les flux sont maitrisés et automatisés.

Votre gestion des flux avant VS aujourd'hui ?

  • Nous avions embauché des aides collaborateurs pour gérer les flux de chaque dossier. Ainsi, le responsable du dossier perdait moins de temps à rechercher toutes les pièces ou à relancer le client.
  • Depuis que nous sommes passés sur la solution AMICOMPTA, nous avons observé une grosse différence. Nous gagnons en temps et en fluidité !
  • De plus, AMICOMPTA nous permet d’être plus serein au moment de la révision car les pièces sont directement rattachées à l’écriture du dossier.

Quels sont vos facteurs clés de succès pour réussir à embarquer vos collaborateurs ?

  • C’est à la suite des conventions clients AGIRIS en 2019 et des informations partagées par l’entreprise, que j’ai commencé à sensibiliser mes collaborateurs sur les évolutions du marché, du métier de comptable et sur le fait que nous allons tendre vers plus de conseil et moins de saisie. Puis, nous avons commencé à nous transformer en intégrant MyCompanyFiles et AMICOMPTA. Je continue à faire de la pédagogie auprès de mes collaborateurs et à les embarquer dans les réflexions du développement du cabinet.

Quels sont les retours des clients à propos des solutions MyCompanyFiles ?

  • Nos clients sont ravis. L’application mobile proposée par MyCompanyFiles permet directement de prendre les photos des factures, d’avoir accès aux outils collaboratifs, aux outils AGIRIS, ça plait aux clients. Ils ont réussi à facilement changer leurs habitudes.
    Ils peuvent conserver les documents originaux et transférer directement leurs factures depuis l’application sur smartphone. Plus besoin d’imprimer et nous inonder de mails !

Et auprès des prospects ?

  • Nous sommes plus attractifs aux yeux des prospects ! Les bénéfices de la solution sont clairs pour eux et c’est aussi ce qu’ils recherchent.
    Le fait de pouvoir personnaliser les outils MyCompanyFiles aux couleurs du cabinet nous permet de mieux nous valoriser.

Qu'avez-vous développé au sein du cabinet grâce à cette transformation ?

  • Nous avons mieux structuré le cabinet pour mieux développer nos missions de conseils et nos outils collaboratifs, notamment avec l’outil ISACOMPTA Collaboratif qui permet au chef d’entreprise d’accéder à sa compta en temps réel.
  • Actuellement, nous travaillons sur l’accessibilité des tableaux de bord depuis le smartphone pour que notre client puisse suivre en temps réel son chiffre d’affaires et sa trésorerie.
    Notre objectif est de continuer en ce sens et de tendre vers plus d’outils/options à mettre à disposition des clients.
  • ISACOMPTA Collaboratif plait beaucoup à nos clients et répond à notre enjeu de copiloter la gestion de son entreprise avec lui.

Conseillez-vous les solutions AGIRIS et MyCompanyFiles à vos confrères ?

  • Forcément je vais lui conseiller de choisir AGIRIS pour la qualité de l’assistance, de l’accompagnement et des logiciels qui sont intuitifs et faciles d’utilisation.
  • Je conseille également MyCompanyFiles qui permet de gagner du temps et de mieux valoriser son cabinet !
  • J’ajouterais que combiner les deux solutions nous fait avancer vers une dématérialisation complète.

Je découvre AMICOMPTA

agiris-batappli-temoignage-ottavi (1)-1Le cabinet CBN Consult utilise aussi AMICOMPTA

Découvrez son témoignage sur l'intégration d'AMICOMPTA

Je découvre