Expert-comptable
La Fidélisation Client
La fidélisation client ne se résume pas uniquement à la mise en place d’une carte de fidélité.
La fidélisation regroupe un ensemble d’actions mises en place afin de créer une relation durable avec chacun de vos clients. Ils doivent continuer à demander, à consommer vos produits et vos services et être fiers de faire partie de vos clients.
Pourquoi miser sur la fidélisation client ?
- Pour réaliser des économies : La conquête d’un prospect coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation.
- Pour accroître votre notoriété : Le « Bouche à oreille », la recommandation sont les meilleurs moyens marketing à mettre en œuvre
- Pour vous assurer une récurrence de votre chiffre d’affaires et pérenniser votre activité : un client fidèle est plus rentable qu’un client ponctuel
Comment réussir sa fidélisation client ?
- Avoir un service de qualité qui répond aux besoins de vos clients
- Valider le couple qualité attendue et qualité perçue à travers une enquête de satisfaction
- Être à l’écoute de vos clients en les impliquant
- Soigner votre fichier client
- Personnaliser votre offre pour vous adapter aux besoins de vos clients
- Récompenser la fidélité de vos clients avec l’aide d’un programme de fidélité
- Différencier votre offre de celle de la concurrence
- Faire de vos clients vos ambassadeurs, promoteurs
Attention : Vous devez régulièrement mesurer la satisfaction client et analyser les critères afin de vous améliorer en continu et ainsi conserver un temps d’avance sur vos concurrents.
Rappelez-vous, chacun de vos clients doit avoir l’impression d’être unique et de bénéficier d’un traitement privilégié !
©rawpixel | Unsplash
Retour ressources
Sommaire
Plus sur le même sujet
Comment mettre en place une stratégie de fidélisation clients efficace ?

Expert-comptable
25 avr. 2022
3
min
Comment mettre en place une stratégie de fidélisation clients efficace ?
Experts-comptables : pensez à la relation avec vos clients !

Expert-comptable
10 mai 2021
3
min
Experts-comptables : pensez à la relation avec vos clients !
Podcast : comment faire grandir ses collaborateurs pour les fidéliser?

Chef d’entreprise
19 mai 2021
1
min